Comment planter vos Alliums ?

Les Alliums vont vous en faire voir de toutes les hauteurs !

Ces plantes décoratives sont réputées pour leur originalité. Elles ont des formes, des couleurs et des tailles très différentes qui apportent de la fantaisie à vos parterres. En plus d'être magnifiques ces bulbes sont naturalisables, c'est à dire qu'ils peuvent rester en terre toute l'année pour refleurir l'année suivante.

Comment planter les bulbes d'alliums ?


Les alliums sont des bulbes très faciles à cultiver. Ils se plantent à partir du mois de septembre dans un sol frais et drainé si possible avec un peu de sable afin de former une couche drainante idéale pour leur bon développement. Ils apprécient les endroits ensoleillées et à l'abris du vent, notamment si vous choisissez des alliums hauts (à partir de 80 cm) pour maintenir leur tige. Ces bulbes ont différentes tailles et donc différentes profondeur de plantation, enterrez-les de 2 à 3 fois leur hauteur (10 à 15 cm de profondeur) et pensez à les arroser juste après !

Comment utiliser vos alliums ? 


Ces bulbes sont souvent utilisés pour apporter de la hauteur aux massifs. Les couleurs et leur forme s'associent à merveille avec les tulipes à floraison tardive, les iris, ou encore narcisses. 
Pour des bouquets originaux n'hésitez pas à ajoute d'amaryllis en fleurs coupées, une chose est sure, il ne passeront pas inaperçu ! 

 

Alliums ambiance

Astuce

Si vous tuteurez vos alliums utilisez des tiges de bambous, c'est ecologique esthtique et naturel.

 

 

                              


 

 

ERNEST TURC
BP 70315
ANGERS CEDEX 01
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
INFORMATIONS