Comment planter vos crocus ?

Les crocus sont des bulbes rustiques qui ne demandent pas beaucoup d’entretien.

 Ils se développent au début du printemps et laissent apparaître leurs petites fleurs précoces dès février. Ces plantes sont sensibles à la lumière, dès que le soleil les illumine elles ouvrent leurs corolles unies ou multicolores et mettent en valeur jardins et jardinières. Une fois le ciel couvert, elles referment leurs pétales délicats. 

Comment planter les Crocus ?

Les bulbes de crocus se plantent de préférence dès la fin de l’été, pour un meilleur enracinement avant l’hiver. Ils s’adaptent à tous les types de sol à partir du moment où ils sont bien drainés. Cette plante bulbeuse apprécie les endroits ensoleillés. Une fois la floraison terminée il est préférable de diminuer les arrosages et attendre que le feuillage commence à jaunir pour le couper. 

 

Où planter vos crocus ? 

Les crocus vont apporter des touches de couleurs dans le jardin à une période où les fleurs se font plus rares. Ils se plantent de préférence en groupe, pour former de petites touffes colorées à la floraison. On les retrouve généralement en pelouse ou au pied des arbres. Ils peuvent aussi être plantés en pots ou jardinières, dans un mélange de terre de jardin et de sable. Ils égayeront balcons et terrasses de leurs couleurs vives.

 
 

Les crocus Ernest TURC

Astuce

Si vous plantez les crocus sur votre pelouse, évitez de passer la tondeuse sur les bulbes avant que les feuilles ne soient fanées pour une meilleure multiplication.

 

 

                              


 

 

ERNEST TURC
BP 70315
ANGERS CEDEX 01
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
INFORMATIONS