Comment planter vos narcisses ?

Votre chemin croisera surement celui d'un Narcisse à l'arrivée des beaux jours. 

Comment planter vos narcisses ?  

Communément appelés jonquilles ils annoncent le début du printemps. Ces fleurs aux couronnes centrales plus ou moins développées sont entourées de pétales aux formes diverses et aux couleurs éclatantes dans les tons jaunes et blanc. C'est incontestables, ils illumineront vos jardins, jardinières et maisons de mars à mai. Ces plantent vous plaisent mais vous ne savez pas comment les planter ? Pas de panique les narcisses sont des plantes peu exigeantes qui pourront refleurir pendant plusieurs années. Il ne vous reste plus qu'à choisir parmi les Narcisses Trompettes, Doubles, Grande Coupe, Pluriflores...

Quel calibre choisir ?

Les narcisses peuvent avoir plusieurs calibres, les narcisses botaniques ont des calibres qui peuvent aller de 10 à 12/14 cm  de diamètre alors que les autres narcisses  vont avoir des calibres de 14 à 16 cm. Plus le calibre du bulbe est important plus les réserves de la fleurs seront importantes et plus elles seront grosses et résistantes.

Comment planter les bulbes de narcisses ?

Les narcisses se plantent à partir du mois de septembre dans un sol frais, ensoleillé ou légèrement ombragé et bien drainé, pour éviter que les bulbes ne pourrissent. Plantez vos bulbes le plus tôt possible, ceci ne changera pas leur période de floraison mais favorisera leur enracinement. Les bulbes de narcisses ont des grosseurs variables alors utilisez la règle simple et facile : Enterrez le bulbe de 2 à 3 fois sa hauteur de (10 à 20 cm de profondeur). Pensez à les arroser après la plantation !

 

Narcisses en mélange

Comment utiliser vos narcisses ? 

Les narcisses sont traditionnellement utilisés en bordures ou en massifs, mélangés à des tulipes, muscaris, jacinthes ou encore fritillaires, ils apporteront de la luminosité au jardin. Plantés en groupes serré ils développeront au fil des années et formeront qui touffes qui illumineront jardins, pots ou jardinières. Si vous optez pour des narcisses en fleurs coupées, vous avez raison, ils tiennent très longtemps en vase !

Astuce

Un petit conseil, si vous choisissez de mettre vos narcisses en vase, ne les mélangez pas avec d'autres fleurs. Les tiges de narcisses sont toxiques pour les autres fleurs, elles risqueraient de les faire faner assez rapidement.

 

 

                              


 

 


Comment planter les amaryllis

ERNEST TURC
BP 70315
ANGERS CEDEX 01
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
INFORMATIONS